Selon le GIE Statimmo Maroc, la demande placée de bureaux dans le Grand Casablanca en hausse de 6 %.

Comme chaque trimestre, Statimmo Maroc, Groupement d’Intérêt Economique réunissant 4 sociétés leaders du conseil en immobilier d’entreprise (Carré Immobilier, CBRE, Colliers et JLL) présente les principaux indicateurs du marché de l’immobilier d’entreprise du Grand Casablanca. Ces indicateurs concernent :

– les bureaux (volume des transactions locatives et ventes à utilisateurs)

– les entrepôts (volume des transactions locatives et ventes à utilisateurs)

BUREAUX Grand Casablanca

 La demande placée de bureaux dans le Grand Casablanca (volume des transactions locatives et ventes à utilisateurs) représente 10 717 m² sur le 4 ème trimestre 2015, soit une légère hausse de 6% par rapport au 4 ème trimestre 2014.

o La demande placée de bureaux dans le Grand Casablanca est de 6 263 m² en location (10 transactions).

o La demande placée de bureaux dans le Grand Casablanca en acquisition est de 4 454 m² en acquisition (4 transactions).

 Le loyer facial moyen pondéré des bureaux dans le Grand Casablanca calculé sur la base des transactions recensées s’élève à 141 dh HT HC/m²/mois, ce loyer est constant par rapport au 4 ème trimestre 2014.

ENTREPÔTS Grand Casablanca

 La demande placée d’entrepôt à la location dans le Grand Casablanca s’élève à 3 960 m² sur le 4ème trimestre 2015.

 Le loyer facial moyen pondéré des entrepôts dans le Grand Casablanca calculé sur la base des transactions recensées s’élève à 45 dh HT HC/m²/mois. Aucune transaction d’acquisition n’a été recensée par les contributeurs dans ce segment.

Retrouvez toutes les publications sur le site Statimmo.ma

Statimmo Maroc est un Groupement d’Intérêt Economique créé en 2014 par les sociétés de conseil en immobilier d’entreprise : Carré Immobilier, CBRE, Colliers et JLL. Le GIE Statimmo Maroc contribue à améliorer la lisibilité et la transparence du marché pour les utilisateurs et les investisseurs en leur permettant de disposer d’indicateurs homogènes et de meilleure qualité. Il s’agit de produire des indicateurs statistiques sur l’état du marché de l’immobilier de bureaux, des entrepôts et de l’investissement du Grand Casablanca, chaque membre du GIE établissant ensuite sa propre analyse des différents marchés et sa propre perspective.